Lors de la bataille opposant Sunset Shimmer face à Twilight et ses amies, le chaos règne non seulement au lycée de Canterlot mais aussi dans une petite cafétéria de la ville où une multitude d'adolescents se disputent. La raison ? Trois filles qui usent de leurs vocalisent pour corrompre les gens afin de se nourrir de l'énergie négative qui émane de leurs victimes. Interpellées par la puissante magie Equestrienne, elles décident d'en trouver la source afin d'accroître leurs pouvoirs.
Afin d'oublier le désastre du bal d'Automne, le lycée organise un concours musical. Rainbow Dash, en compagnie d'Applejack, Rarity, Pinkie Pie et Fluttershy, décide de former "Les Rainbooms". Pour réparer ses erreurs passées, Sunset Shimmer proposera son aide mais en vain...
Les chanteuses de la cafétéria, Adagio Dazzle, Sonata Dusk et Aria Blaze, ayant trouvées l'origine de cette magie, s'inscrivent au lycée en tant qu'étudiantes mais aussi comme participantes au concours. Elles apparaissent sous le nom "Les Dazzlings". Grâce à leurs voix, elles envoûtent un à un les étudiants excepté Les Rainbooms et Sunset Shimmer car leur chant n'a pas d'emprise sur elles. Le concours devenu une véritable bataille de chant, elles vont faire contacter Twilight afin d'obtenir son aide pour rétablir l'harmonie dans leur monde.